Pierre Tomy LE BOUCHER – Plasticien

Je travaille dans différents domaines liés à la perception. J’utilise la vidéo, la photographie et l’infographie d’une manière générale ainsi que les techniques traditionnelles (dessin, peinture à l’acrylique et peinture à huile). J’ajouterai ces dernières au site Internet progressivement dans le temps. Je suis artiste-plasticien et diplômé de l’École des Beaux-Arts. Je travaille plus particulièrement dans le domaine de l’art conceptuel.

Mon atelier se situe à Poitiers au 1 de l’abreuvoir. Actuellement, la signature visuelle, ou si vous préférez l’expression graphique que je propose, est composée de formes simples et juxtaposées. Ainsi, ces formes colorées émergent  dans des camaïeux subtils. L’image est rarement à fonds perdu afin de privilégier un pourtour différent sur chaque proposition. Le châssis est en général de format carré. L’intérêt d’utiliser l’art numérique est de pouvoir proposer des tailles différentes à mes clients. Toutefois, un format ne se vend qu’une seule fois munit de son certificat d’authenticité.

Mon travail concerne le concept de perception et de mémoire. En fonction des expositions, je garde le plus souvent l’aspect stylistique. Toutefois, mon travail plastique rejoint ainsi d’autres concepts plus spécifiques et imbriqués.

admin1914
Author: admin1914

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *